Le processus d'enrôlement des déplacés continue normalement dans les sites prévus, affirmation faite par *l'homme du peuple, défenseur et pacificateur INNOCENT GASHAMBA* cadre de la ``Fondation *NZEKUYE KABURABUZA* pour le Développement FNKD```en territoire de RUTSHURU.
```Nous ne pouvons que nous aligner derrière la logique des autorités compétentes, car le numéro 1 de la province qui représente le chef de l'état, a lui même lancé officiellement le début des activités d'enrôlement. Chaque citoyen congolais civique à droit à s'enrôler afin d'être éligible aux élections qui pointent à l'horizon indique ce Grand notable.
Pour ce cadre politique et faiseur d'hommes, qui a perdu les élections en 2018, une inquiétude aux côtés des personnes se trouvant dans son territoire d'origine qui actuellement est occupé par les M23, et que par conséquent le risque de ne pas s'enrôler pour sa base reste élevé.
```les gens qui sont dans les milieux assiégés par les M23 notamment dans le territoire de rutshuru, masisi et nyiragongo, ils n'auront pas la chance de se faire enrôler alors qu'ils sont aussi des électeurs. Ceux qui ont l'opportunité de se faire enrôler doivent le faire afin de ne pas louper même les quelques sièges qu'on pourrait avoir, renchérit cet homme à vision politique ```
Ce buldoseur surnommé Christiano Ronaldo suite à son numéro 7 aux élections passées à la candidature députation provinciale du nord Kivu, remarque une insuffisance des machines d'enrôlement mais aussi des pannes pour certaines machines disponibles.
```la machine de L'E.P RUGABO est en panne, il n'y a qu'une seule machine pour rutshuru Centre, donc tous les déplacés de Burayi, Kingarame, Kashwa, Fuko, Kisisile, Bugara, Remera, Murambi, Kiringa, Amicor, Bunyangula...rentrent chez eux pour en fin revenir quelques jours après```
Ce futur représentant de la population de rutshuru recommande à l'organe habileté l'augmentation des machines d'enrôlement ainsi que la maintenance rapide afin de rendre moindre tâche les activités d'enrôlement et ceci dans un bref délai.
*NAMBAJE ANDRÉ KIMBUTA*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire