Le député national honoraire *JUSTIN BAHATI SEBABI* appel au calme et à la baisse de la tention de la population de rutshuru quant à l'enrôlement des électeurs.
«la population qui est surtout sous occupation des M23, quelle est leur sort en tant que citoyen congolais? Je demande aux électeurs de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo qui ne se sont pas encore fait enrôler de rester calme».
Les non enrôlés, auront-ils droit à la carte d'identité ? *Justin SEBABI* répond :
«moi-même je suis leader de Rutshuru, je n suis pas encore enrôlé et je ne m'inquiète de rien, je ne vois pas pourquoi on peut mettre la population dans un état émotionnel et dire que sans carte d'électeur on court le risque de ne pas avoir la carte d'identité, ça c'est faux »!
Par cette même occasion, *l'honorable JUSTIN BAHATI SEBABI* appelle la population de Rutshuru à ne pas se faire enrôler à GOMA sous peine de perte des sièges :
«A la population de Rutshuru et Masisi, je leur demande à ne pas se faire enrôler dans la ville de GOMA, malgré les appels des plusieurs hommes politiques dont leur message risque d'amoindrir le nombre des sièges », a indiqué ce leader politique et député honoraire de Rutshuru.
la rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire