Au moins 1000 déplacés sélectionnés dans Trois sites ont reçu une assistance en vivre et non vivre ce samedi 8 avril 2023 à kanyaruchinya à l'occasion de la fête de Pâques don de l'honorable Sambuka Buradi Philémon député provincial élu de Rutshuru.
Sambuka Buradi Philémon initiateur de la fondation qui porte son nom au service du peuple à été accueillis par une marrée humaine sous les applaudissements de ces déplacés qui pour certains la soirée d'avant cette assistance avaient passés la nuit ventre creux suite aux manques de nourriture dans les camps de déplacés ; l'assistance de cet élu est venu soulager temps soit peu leurs misères ont ils témoignés lors de la remise de cette assistance.
Dans sa gibecière on pouvait trouver du riz, du sel de cuisine et du savon qui ont été distribués à plus de 1000déplaces sur place à kanyaruchinya.
La fondation Sambuka a disponibilisé au même moment un véhicule pimpant neuf qui désormais facilitera les déplacés en cas de décès réponse aux différentes sollicitations exprimées à la fondation Sambuka car les déplacés ne cessaient demander comment les appuyer lors de différentes cérémonie funéraires. Après la remise de cette assistance l'honorable Sambuka a insisté sur le retour de déplacés dans leurs zones naturelles et tout sera possible grâce aux efforts du chef de l'État qui fournis des efforts sur plusieurs plans diplomatiques que militaires pour que la paix revienne dans le Rutshuru et le Masisi; et aussitôt retournés il sera aux côtés de cette population pour les accompagner dans différentes activités pour leur résilience a t il ajouté.
Pour les bénéficiaires c'est un ouf de soulagement : je vais passé la fête de Pâques avec sourire aux lèvres grâce à l'assistance de l'honorable Sambuka, nous lui sommes très reconnaissants, et daigne le seigneur le bénir; a laisser entendre une femme déplacée.
Signalons cette assistance de la fondation Sambuka est l'œuvre de cet élu qui a touché sur ces fonds propres et cela entre son actif à l'occasion de résurrection de Jésus Christ.
Eugène Rwanze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire