Le parti cher à son Excellence Ministre Honoraire des recherches scientifiques Mushi BONNANE hausse aussi le ton tout en mobilisant la population du Nord-Kivu à conserver l’esprit patriotique et rester vigilante contre toute agression du pays.
Monsieur KAKULE KITAKYA EVARISTE son interfédéral en Province du Nord-Kivu lors de son enrôlement Jeudi 16 mars dernier au Centre d’Inscription de KAYEMBE en Territoire de Nyiragongo périphérie Est de la ville de Goma, l’a dit à Vision Rutshuru que l’UPRDI se range toujours derrière les résistants contre toutes sortes d’attaques visant à déstabiliser le Territoire National.
Tout en soutenant la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi celle de restaurer la Paix partout en RDC, ce parti des patriotes résistants garde toujours son idéologie traditionnelle celle de ne jamais trahir la nation.
Se faisant enrôler au Centre d’Inscription réservé aux déplacés de Rutshuru, Monsieur Kakule Kitakya EVARISTE militant et membre fidèle de l’UPRDI depuis sa création a montré en face des déplacés qu’il est fils de Rutshuru, et que malgré ces affres de la guerre il ne peut jamais refuser son territoire où il intervient dans plusieurs secteurs en faveur de la population.
Fidèle à son autorité morale, Monsieur Kakule Kitakya EVARISTE est confiant à l’idéologie de son parti qui vise le bien-être des congolais.
A cette occasion il a adressé un message de réconfort aux déplacés tout en leur donnant espoir de revenir dans leurs villages respectifs car le Gouvernement a déjà pris des mesures nécessaires pour mettre fin à toute aventure rebelle sur le territoire national.
Très touché par la vie que traversent les déplacés dans le Site de KAYEMBE en Territoire de Nyiragongo, l’infatigable KITAKYA plaide pour que le Gouvernement et ses partenaires interviennent dans tous les camps et sites des déplacés en assistance humanitaire pour sauver des vies en danger.
Par Vianney Watsongo