En séjour dans la ville de Goma, l’Honorable Elvis Mutiri Wa Bashara, Président National de l'Alliance pour le Développement et la République, ADR et Député national, s’est entretenu avec quelques cadres de son Parti ce lundi 24 avril 2023.
L’échange a porté sur l’analyse de la situation pré-électorale en rapport avec l’opération d’enrôlement des électeurs et sur la situation politique du pays à la veille des élections de 2023.
Dans sa communication, ce leader politique a rappelé le fait que le processus électoral a débuté avec l'identification et l'enrôlement des électeurs sur toute l'étendue de la République. A ce jour, l’inquiétude reste permanente sur le déroulement d'enrôlement dans les Territoires en guerre, notamment Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
L’élu de Goma a exhorté, par ailleurs, le gouvernement à mettre tout en œuvre pour, d’une part, trouver un mécanisme qui permettra l’enrôlement des populations se trouvant encore dans des zones de conflit et sous occupation de l’ennemi et d’autre part, poursuivre l’enrôlement des populations déplacées, victimes de la guerre injuste nous imposée par le M23 soutenu par le Rwanda.
cell.com ADR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire